Chop Harley 1200 rigide préparation harley bordeaux
Nous sommes fiers de vous présenter notre préparation sur base de Harley Davidson 1200 sportster de 1988.
Notre choix s’est porté sur une préparation harley rigide, look old school avec de beaux équipements.
La kit liste est efficace, fourche springer DNA -4 pouces, roue 21 pouces chrome neuve, guidon fait maison, vernis en époxy vernis translucide, phare crime scène chopper.
Cadre after market Kraft tech, des modifications y ont été apportées pour le montage des éléments constituants la préparation. Sellerie bomber artisanale en cuir vieilli, jante 16 pouces arrière chrome neuve, bac à huile Kraft Tech, réservoir goutte d’eau 2 bouchons, Fender arrière aluminium ribbed Low Bro custom. La partie freinage a entièrement été changée pour du Performance Machine , étrier springer pour l’avant, show use only, étrier couronne intégré dans le disque pour l’arrière, ce choix a été retenu pour permettre d’affiner la ligne générale du chopper, libérant ainsi l’espace visuel sur l’arrière.
Il est à noter que la transmission à courroie a été revue pour une transmition par chaine, renforçant un peu plus le coté old school tant recherché.
La partie moteur propose quelques améliorations notables, l’ancien propriétaire ayant déjà modifié celui ci, l’ajout de pistons et arbres à cames wiseco nous ont permis d’avoir plus de couple, des caches culbuteurs EMD shovel style repeint en partie en époxy noir satin par nos soins, ainsi qu’un carter early style ribbed EMD également, accentuant le coté ancien et estompant un peu le look typique du moteur de sportster.
Les pièces fabriquées par nos soins sont présentes également sur cette transformation, la ligne d’échappement en inox, torturée au possible, donne un look travaillé, le sissy bar, ne laissant apparaitre aucune vis, ou le phare arrière crime scène chopper y trouve sa place sans rougir, le guidon comme indiqué plus haut, habillé d’un magnifique compteur moto gadget motoscope.
Et pour finir une gravure « Big shit to adjust » sur le cache filtre à air du carburateur S&S, apportant un look décalé qui nous caractérise totalement.
Une machine qui ne laisse pas de marbre, et qui il apparue dans sa première livrée, dans le FREEWAY numéro 315 de mars 2018.
Vous pouvez retrouver dans notre galerie peinture complète, l’article concernant la peinture définitive métal flake old school de cette préparation.