Le propriétaire de cette demoiselle souhaitait une modification pleine de paradoxes et donc pleine de défis :
- Garde au sol très basse en partant de ses caractéristiques trails.
- Conserver les pneus à crampons épais qu’il avait équipé au préalable tout en ayant un comportement sur route sûr.
- Avoir un échappement position haute mais le plus discret possible.
- Donner un look général nu et compacte à cette combattante des sables carénée.
Une fois nos violons accordées nous avons pu opérer.
Au niveau mécanique
- Modification de la boucle arrière pour l adapter à la nouvelle selle.
- Renforcement des points de contrainte du bâti arrière
- Réalisation du support de neiman.
- Réalisation de l’emplacement batterie et accessoires électriques
- Fabrication d’un garde boue arrière.
- Fabrication d’un rigidifieur de fourche.
- Abaissement de la longueur de fourche et augmentation de viscosité de son huile.
- Réalisation d entretoises de centrage de la roue avant (normalement non nécessaire si rayonnée correctement mais elle nous a été livré ainsi…)
- Modification du té supérieur en aluminium pour abaisser les pontets de guidon
- Refection de l amortisseur arrière chez un professionnel pour le coup en tenant compte du poids et de la taille du propriétaire.
- Fabrication d’un support de plaque latéral.
- Modification d’un collecteur donneur et fabrication de la ligne d’échappement.
- Raccourcissement de la béquille latérale car trop haute après tout cela (logique)
- Changement de tous les fluides et de la plupart des moteurs.
- Nettoyage des diverses crépines d’huile.
- Modification et adaptation du faisceau d’origine aux nouveaux équipements.
Au niveau cosmétique
- Peinture de toute la partie cycle en epoxy noir satiné.
- Peinture Moteur
- Restauration des cocottes à état neuf.
- Polissage de l’ensemble des vis visibles.
- Peinture garde boue et réservoir
- Selle réalisée par Moonshiners.
Au final, nous avons obtenu un petit brats bien sympa !