Préparation Café racer Sur base de Seven Fifty Honda.
C’est en piteux état que nous est arrivé ce Seven Fifty …
La bécane avait dormi dehors de nombreuses lunes à l’air marin de la Teste de Buch et les chats avaient élu le réservoir comme griffoir.
L’entretien, si non absent, était plus que sommaire. Bref tout était à revoir.
Il a donc fallu un certain nombre de tâches transformer cette image de Roadster utilitaire.
Au niveau mécanique
- Changement de l’ensemble des roulements : colonne de direction, roue Avant et Arrière, bras oscillant.
- Remplacement de la fourche d’origine par une fourche non piquée par l’humidité et réfection de celle-ci.
- Réfection des amortisseurs à bombonnes.
- Changement de l’ensemble des joints moteurs.
- Nettoyage de la rampe de carburation et mise en place des nouveaux gicleurs pour accueillir les cornets.
- Renovation de tout le système de freinage et mise en place des durites aviations.
- Mise en place des P/Shooter sur la ligne d’échappement.
Au niveau cosmétique
- Mise en place des demi guidons pour un look bien racer.
- Changement de compteur et adaptation du faisceau.
- Découpe du garde boue avant.
- Modification de la boucle arrière pour accueillir la nouvelle selle.
- Réorganisation de l’ensemble du faisceau pour le rendre aussi discret que possible.
- Fabrication d’un support de plaque.
- Peinture complète de la partie cycle.
- Peinture complète carrosserie en noir métallisé et rouge Apple Candy effet marbré.
- Montage de l’éclairage Led.
Le résultat est ce que l’on attendait : un Racer bien néo retro, trapu mais au look agile !